Back
Image Alt

Quelle différence entre Costa et MSC ?

Désirez-vous aller en croisière pour vos prochaines vacances ? Si oui, vous avez alors la possibilité de choisir entre diverses compagnies. Costa et MCS sont deux compagnies très réputées en ce qui concerne les croisières. Elles sont parfaites pour vos vacances idéales en couple ou avec toute la famille. Mais qu’est-ce qui diffère ces deux compagnies ? Découvrez dans cet article, la différence entre Costa et MCS.

Costa et MCS : quelle est la différence ?

MCS et Costa sont les deux compagnies les plus imposantes en Italie. Elles sont parfaites pour les croisières et accueillent des milliers de passagers. Mais tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière.

A lire également : Comment déclarer la TVA pour une SCI ?

Costa : pour une destination naturelle exceptionnelle

La compagnie Costa a pour destination les pays populaires comme le Costa Rica. Les Costa Ricains adorent les vacances aux cascades, à la plage, à la piscine ou encore aux plages de sables fins. En fait, la Costa Rica est une destination naturelle exceptionnelle.

Bien sûrs, les Costa Ricains sont fiers de leur richesse naturelle. Très précieux pour eux, ils font de grands efforts pour préserver ce patrimoine. Les forêts, la toundra, les volcans, les plages de sable fin représentent un véritable joyau de ce pays.

A lire aussi : Comment se passe la Location-accession ?

Costa et MCS : deux compagnies avec des tarifs différents

Les tarifs bateaux de Costa  et de MCS sont très différents. Par exemple, le prix d’un billet aller-retour sur les îles Canaries avec MCS varie beaucoup en fonction des jours. Et, ce prix est en moyenne de 115 euros à l’achat. De plus, contrairement à Costa, le coût du billet aller-retour pour les îles Baléares est plutôt bien élevé, du moment qu’il n’y a pas de taxes sur les voyages en frais de détente.

En bref, Costa met à la disposition de ses voyageurs des tarifs plus abordables. Par contre, MCS propose des prix plus élevés, mais avec quelques avantages comme la gratuité des bagages.

Costa : pour un espace plus spacieux

Si Costa Rica est un peu plus spacieux que la France, c’est surtout en raison des zones rurales qui sont à l’écart de la ville. Les villes françaises sont importées et ne font que 3 % de la population, contrairement à Costa Rica où elles font environ la moitié de la population. Ces zones rurales se caractérisent par une grande variété culturelle et ethnique, ce qui aide à trouver une vie pacifique et équilibrée.

white and red passenger boat floating on body of water near island

Costa ou MCS ? Quelle compagnie choisit ?

Costa et MCS sont deux des plus grandes compagnies de croisières au monde. Elles proposent plusieurs similitudes par rapport aux prestations qu’elles offrent. Les deux sont basées en Europe, Costa en Italie et MCS en Suisse. Les deux compagnies sont également axées sur la Méditerranée. Mais pour quelle compagnie optée ?

Le design

Costa et MCS constituent toutes deux des compagnies de  croisières adaptées aux familles, avec diverses activités et commodités pour les plus jeunes. Cependant, quelques différences sont remarquées en ce qui concerne les deux compagnies. Parlant de beauté, MCS dispose des bateaux plus magnifiques que la Costa. Cependant, les services que propose Costa sont bien au-dessus de ceux que propose la MCS.

En ce qui concerne la restauration, les navires Costa ont une plus large gamme de restaurants, de la pizzeria à différents types de restaurants. La MCS, quant à elle, propose certains restaurants d’origine italienne. On y retrouve aussi parfois quelques repas méditerranéens et internationaux.

Le coût

Pour ce qui est du prix d’une semaine de vacances avec ces merveilleuses compagnies, la MCS propose des coûts un peu plus grands que la Costa. En conséquence, avec la Costa croisière, l’on a la possibilité de dépenser entre 846 et 1 976 euros pour une cabine, 60 euros pour le forfait de séjour. En revanche, avec la MCS croisière, le tarif d’une cabine varie de 739 à 2 439 euros, 63 pour le forfait séjour. La compagnie offre un bon rapport qualité-prix.

En résumé, il faut dire que Costa et MCS sont tous deux les plus grands transporteurs maritimes. Cependant, Costa offre des vols vers les zones les plus populaires, alors que la MCS propose des voyages avec des prestations de qualité et un staff attentif. Les coûts de billets sont aussi différents.