Back
Image Alt

Quel salaire pour emprunter 180 000 euros ?

Voulez faire un prêt, mais vous ne savez pas si votre salaire vous le permet ? Quand vous devrez faire une demande de prêt, ce sont vos revenus qui seront utilisés pour calculer votre capacité d’emprunt. Découvrez toutes les explications dans cet article, alors n’hésitez pas à lire jusqu’à la fin.

Le salaire idéal pour emprunter 180 000 euros

Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu lorsque vient le moment de contracter un prêt à la banque. Le critère le plus important est bien évidemment votre salaire. Celui qui perçoit de grosses sommes à la fin du mois aura plus de chance de faire des emprunts à la banque. S’il doit financer l’achat d’un bien par exemple, il pourra prêter plus de 180 000 euros pour acheter une maison. Voici comment est calculé le salaire pour emprunter 180 000 euros à la banque.

A lire aussi : Qui peut emprunter sans apport ?

Pour un salaire de 4545,45 euros, la mensualité à verser est de 1500 euros. La banque pourra accorder un prêt de 180 000 euros qui sera remboursé sur 10 ans ;

Pour un salaire de 3030,30 euros, la banque pourra octroyer un crédit de 180 000 euros. Mais le remboursement se fera sur 15 ans.

A découvrir également : Quel délai entre l'accord de prêt et l'offre de prêt ?

Si vos revenus mensuels sont égaux à ceux présentés plus haut, vous pourrez emprunter 180 000 euros la banque. Mais notez aussi que la durée de remboursement varie en fonction des mensualités à verser conclues à la bourse. Il y a également des critères très importants qui entrent dans l‘attribution des crédits par la banque. Découvrez-les dans les lignes à suivre.

Les critères d’attribution de prêts par les institutions financières

Le salaire minimum pour faire un prêt de 180 000 euros varie en fonction de la durée du contrat. De ce fait, plus elle est longue, plus le salaire requis est faible. Par exemple, si vous devez rembourser le montant prêté sur 20 ans, vous aurez moins de mensualités à verser à la banque. Celui qui doit rembourser sur 10 ans devra avoir un salaire plus avancé par rapport à celui précèdent, car la durée de remboursement est réduite.

Cependant la banque ne considère pas que la mensualité perçue dans son lieu de travail pour simuler les prêts. Tous les revenus provenant d’un emploi stable peuvent entrer dans les calculs même s’ils sont des activités secondaires. C’est ce qui fait qu’à salaire égal, tout le monde ne peut pas disposer des mêmes capacités d’emprunt à la banque. Vous voulez mieux connaître le montant dont vous pouvez bénéficier avec votre salaire ? Faites appel à un simulateur de prêt pour vous guider.