Back
Image Alt
Construction d'une maison à Liffré les étapes à suivre

Construction d’une maison à Liffré : les étapes à suivre

Les phases de construction d’une maison peuvent être grossièrement divisées en quatre étapes : Planification, autorisation, gros œuvre et aménagement intérieur. Pour que la construction se déroule sans accroc, toutes les phases doivent s’enchaîner correctement. Pour économiser du temps et de l’argent, la planification globale du déroulement de la construction devrait donc être établie avant que les ouvriers n’entrent en action.

Liffré fait partie des territoires adéquats pour s’acheter un terrain afin de se faire construire une maison qui répond aux besoins des utilisateurs. Alors, il faut contacter une entreprise de construction fiable afin de vous accompagner dans les différentes étapes de construction.

Lire également : Quel montant pour un emprunt immobilier ?

Votre constructeur de maison individuelle à Liffré

Vous souhaitez une maison traditionnelle ou plutôt contemporaine ? À deux pentes ou toit plat ? Avec garage ou sans ? Pour répondre à toutes vos préoccupations concernant les constructions de maisons sur mesure, il faut se rapprocher de Maisons d’en France Bretagne qui est un constructeur breton sur Liffré. Cette entreprise de construction vous accompagne à réaliser une maison personnalisée. Des conseillers en conception de maison en 3D sont à votre disposition pour vous aider à avoir des idées de la construction à l’aménagement de votre maison à Liffré.

Ensuite, le bureau d’études interne, auquel est intégré un architecte, conçoit une maison sur mesure. Du règlement de lotissement à la réglementation thermique RT2012 ou RE2020, chaque point technique est étudié pour correspondre le plus précisément possible à la maison de vos rêves. Les plans de maison sont donc uniques, il n’existe pas de modèle de Maisons d’en France Bretagne.

A lire également : Bloquer son loyer chez un huissier : démarches et conseils pratiques

Pourquoi faire construire sa future maison à Liffré ?

Située dans la première couronne de Rennes, Liffré est la principale commune du canton, avec plus de six mille habitants. Elle est accessible en voiture en moins de 15 minutes par l’autoroute. Grâce à son développement ces dernières années, elle peut aujourd’hui offrir des infrastructures scolaires. Elle compte également deux marchés par semaine et de nombreux commerces et restaurants.

Elle est encadrée par un massif forestier de 4.000 hectares qui offre aux amoureux de la nature de nombreuses promenades et activités.

Construction d'une maison à Liffré les étapes à suivre

De plus, grâce à une vie associative particulièrement dynamique, les équipements sportifs sont très nombreux (salle d’escalade, gymnase, stades, stand de tir à l’arc, parcours VTT, piscine…). Le réseau de transports en commun BreizhGo dessert bien entendu la région.

Ville très attractive, Liffré dispose de nombreux atouts pour réaliser un projet immobilier et faire construire sa maison familiale. La rareté actuelle du foncier peut toutefois constituer un obstacle à la construction d’une maison.

Les étapes pour faire construire sa maison sur Liffré

  • 1ère phase : planification

Le terrain est acheté et le nouveau propriétaire est inscrit au registre foncier de Liffré. La construction peut maintenant commencer – n’est-ce pas ? Pas si vite que ça. Le déroulement de la construction comprend, outre un calendrier réaliste, l’ordre exact des corps de métier, des marges de temps et la réception des travaux après les différentes étapes ou corps de métier ainsi qu’après l’achèvement de l’ensemble de la construction.

  • 2ème phase : approbation

L’approbation par l’autorité de construction peut prendre quelques. Mais il existe des procédures simplifiées, ce qui réduit considérablement le temps d’approbation. Cette procédure s’applique, par exemple, dans les zones de plans d’urbanisme désignées.

  • le gros œuvre

Il s’agit de la fabrication des fenêtres. La maison aura-t-elle un sous-sol complet ou seulement une dalle ? Cette étape dure environ trois semaines, une fois l’excavation effectuée.

  • L’aménagement intérieur

L’aménagement intérieur commence par l’installation des raccordements électriques, des installations de chauffage et des sanitaires. Ensuite, les pièces intérieures sont crépies et la chape est coulée. Le temps de travail proprement dit dure environ deux semaines.