Back
Image Alt

Comment déménager sans revenu ?

Faire un déménagement nécessite beaucoup d’organisation et de ressources. Parfois, un budget serré peut représenter un frein au bon déroulement de ce dernier. On vous propose des astuces pour déménager sans revenu.

Demander les fonds de solidarité pour le logement

Le gouvernement français offre des aides sociales pour aider à financer le déménagement des personnes à revenu modeste. Il est donc possible de prétendre à ces aides sociales pour alléger le poids économique qu’impliquerait un déménagement.

A lire en complément : Comment procéder à un changement d’adresse ?

Il existe plusieurs aides sociales en relation avec le déménagement et le logement : la prime de déménagement, les fonds de solidarité pour le logement (FSL) et les aides d’Action logement. Ces différentes aides financières sont octroyées sous certaines conditions.

La prime déménagement est réservée aux familles qui déménagent pour manque d’espace. Avec trois enfants, cette prime s’élève à 995,54 euros sur lequel il est ajouté 82,96 euros pour chaque enfant en surplus.

A lire également : Comment choisir son entreprise de déménagement ?

Le FSL peut vous être utile si vous êtes dans une situation financière délicate. Ce soutien permet de déménager sans revenu et de régler les premières dépenses liées à l’occupation du futur logement.

Les aides d’Action logement sont octroyées aux salariés d’entreprises non agricoles et qui sont obligés de déménager pour des raisons professionnelles. La subvention offerte par ce projet social est en réalité un prêt qui couvrira la plupart des dépenses indirectement causées par le déménagement.

Comparer les devis de déménagement

Un déménagement représente beaucoup de travail ; on a donc souvent recours aux déménageurs. Les déménageurs sont des professionnels devenus irremplaçables dans ce secteur. Toutefois, tous les déménageurs ne proposent pas les mêmes tarifs pour assurer le service.

Pour réaliser le plus d’économie sur la rémunération des déménageurs, la solution est simple. Il suffit de comparer de manière stratégique les différents devis en ligne proposés par les agences de déménagement. Il faut toutefois faire attention aux mentions légales et faire une recherche sur la fiabilité du service de déménageur.

Constituer une équipe personnelle

Vous pouvez déménager sans revenu en organisant vous même les choses. On fait généralement  recours aux déménageurs parce que le processus implique l’aide de plusieurs bras pour déplacer et ranger de multiples cartons et valises.

Alors, solliciter l’aide de la famille serait une très bonne alternative. Vous pourrez faire par la même occasion des tris en faisant des dons de ce qui serait encombrant afin de voyager léger. Ainsi, vous garderez pour vous ce que vous auriez payé aux déménageurs.