Back
Image Alt

Pourquoi acheter des parts de SCPI à crédit ?

La SCPI est un type de placement immobilier très rentable dont la gestion est moins exigeante. Elle offre plusieurs moyens d’investissement pour construire progressivement son patrimoine. Vous pouvez à cet effet acheter des parts à crédit. Cette stratégie de financement comporte de nombreux avantages.

L’autofinancement du projet

Avec la SCPI, lorsque vous faites un investissement à crédit, cela vous permet d’autofinancer l’opération. Grâce à ce type de placement, vous avez la possibilité d’injecter un capital bien supérieur à vos revenus mensuels ou à vos épargnes.

Lire également : Comment savoir si on fait un bon investissement immobilier ?

Puisque les loyers que vous allez recevoir seront proportionnels au budget, cela vous aide à avoir un effet de levier. En fait, une partie des bénéfices servira à rembourser vos mensualités d’emprunt. Par ailleurs, votre rendement global va connaître une sensible amélioration. Cependant, la couverture totale des échéances ne peut être faite à cause du caractère aléatoire du placement immobilier.

Le cadre fiscal et assurance

A découvrir également : Exonération de plus-value immobilière : les pièges à éviter

L’autre avantage de faire un investissement à crédit en SCPI est lié tout simplement au cadre fiscal. En réalité, cette opération permet de déduire les intérêts du crédit des bénéfices de votre placement. Ainsi, votre assiette fiscale connaîtra une diminution conséquente. Vous allez également minorer le montant de votre imposition.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez ce type d’investissement, vous pouvez avoir une assurance décès invalidité (DIT). Dans ces conditions, vous protégez vos proches en cas :

  • d’accident ;
  • de décès ;
  • d’arrêt de travail.

Bien que cela puisse avoir des incidents sur votre bénéfice foncier, vous avez la certitude d’augmenter votre rendement net.

Le développement patrimonial

Acheter des parts de SCPI à crédit permet d’accélérer et de sécuriser le développement patrimonial. En effet, avec cette solution d’investissement, vous n’êtes pas tenu de vider votre épargne pour définir votre budget. Ainsi, à la fin de vos mensualités, vous avez une surface patrimoniale plus importante. Vos revenus sont revus à la hausse dès que vous terminez avec le remboursement du prêt.

Vous pourriez investir sur d’autres supports plus ou moins risqués afin de maximiser vos bénéfices et de diversifier votre patrimoine.

Les différents types de crédit pour acheter des SCPI

Pour acheter des parts SCPI à crédit, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter par exemple pour le crédit immobilier amortissable. Le remboursement se réalise de manière linéaire et mensuelle. Le prêt in fine quant à lui, permet de restituer uniquement les intérêts d’emprunt au cours de la période du prêt. À la fin, vous payez en une seule fois le capital.

Le crédit à la consommation peut atteindre 75 000 euros. Vous pouvez l’obtenir facilement et rapidement. Cependant, le taux d’intérêt est plus élevé que les autres types de crédit.

La diversification de son portefeuille d’investissement

Investir dans des SCPI permet de diversifier son portefeuille d’investissement. Le risque est réparti sur plusieurs biens immobiliers et plusieurs locataires. Les parts sont aussi liquides, ce qui facilite leur vente en cas de besoin.

En achetant des parts de SCPI à crédit, vous pouvez maximiser votre rendement financier en bénéficiant à la fois du taux d’intérêt avantageux du prêt et des revenus locatifs générés par vos parts. Attention cependant à ne pas vous surendetter.

Il est recommandé de se faire accompagner par un conseiller financier pour déterminer le montant que l’on peut emprunter sans mettre en danger sa situation financière personnelle.

Acheter des parts de SCPI à crédit peut être une bonne option pour les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille tout en profitant d’un levier financier intéressant. Pensez à ne pas prendre de risques inconsidérés afin d’optimiser vos chances de réussite dans cet investissement immobilier très attractif !

L’optimisation de son rendement locatif grâce à l’effet de levier du crédit

L’achat de parts de SCPI à crédit permet aussi d’optimiser son rendement locatif grâce à l’effet de levier du prêt. Effectivement, en empruntant pour investir dans des parts de SCPI, vous pouvez augmenter la taille de votre portefeuille immobilier et ainsi bénéficier d’un rendement locatif plus élevé.

Prenons un exemple concret : si vous disposez d’une somme de 50 000 euros pour investir dans des parts de SCPI et que le rendement moyen annuel est estimé à 5 %, alors vos revenus locatifs annuels s’élèveront à 2 500 euros. Mais si vous décidez d’emprunter une somme supplémentaire de 50 000 euros, votre portefeuille atteindra les 100 000 euros. Avec le même taux de rendement, vos revenus seront donc doublés.

Penser à bien acheter des parts de SCPI à crédit peut être une excellente option pour maximiser son rendement financier en tirant parti des taux avantageux actuels et en utilisant l’effet multiplicateur du levier financier. Cette stratégie doit être menée avec rigueur en veillant toujours à ne pas prendre trop de risques financiers.