Pourquoi acheter des parts de SCPI à crédit ?
La SCPI est un type de placement immobilier très rentable dont la gestion est moins exigeante. Elle offre plusieurs moyens d’investissement pour construire progressivement son patrimoine. Vous pouvez à cet effet acheter des parts à crédit. Cette stratégie de financement comporte de nombreux avantages.
Plan de l'article
L’autofinancement du projet
Avec la SCPI, lorsque vous faites un investissement à crédit, cela vous permet d’autofinancer l’opération. Grâce à ce type de placement, vous avez la possibilité d’injecter un capital bien supérieur à vos revenus mensuels ou à vos épargnes.
A lire aussi : Exonération de plus-value immobilière : les pièges à éviter
Puisque les loyers que vous allez recevoir seront proportionnels au budget, cela vous aide à avoir un effet de levier. En fait, une partie des bénéfices servira à rembourser vos mensualités d’emprunt. Par ailleurs, votre rendement global va connaître une sensible amélioration. Cependant, la couverture totale des échéances ne peut être faite à cause du caractère aléatoire du placement immobilier.
Le cadre fiscal et assurance
A lire aussi : Comment savoir si on fait un bon investissement immobilier ?
L’autre avantage de faire un investissement à crédit en SCPI est lié tout simplement au cadre fiscal. En réalité, cette opération permet de déduire les intérêts du crédit des bénéfices de votre placement. Ainsi, votre assiette fiscale connaîtra une diminution conséquente. Vous allez également minorer le montant de votre imposition.
Par ailleurs, lorsque vous choisissez ce type d’investissement, vous pouvez avoir une assurance décès invalidité (DIT). Dans ces conditions, vous protégez vos proches en cas :
- d’accident ;
- de décès ;
- d’arrêt de travail.
Bien que cela puisse avoir des incidents sur votre bénéfice foncier, vous avez la certitude d’augmenter votre rendement net.
Le développement patrimonial
Acheter des parts de SCPI à crédit permet d’accélérer et de sécuriser le développement patrimonial. En effet, avec cette solution d’investissement, vous n’êtes pas tenu de vider votre épargne pour définir votre budget. Ainsi, à la fin de vos mensualités, vous avez une surface patrimoniale plus importante. Vos revenus sont revus à la hausse dès que vous terminez avec le remboursement du prêt.
Vous pourriez investir sur d’autres supports plus ou moins risqués afin de maximiser vos bénéfices et de diversifier votre patrimoine.
Les différents types de crédit pour acheter des SCPI
Pour acheter des parts SCPI à crédit, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter par exemple pour le crédit immobilier amortissable. Le remboursement se réalise de manière linéaire et mensuelle. Le prêt in fine quant à lui, permet de restituer uniquement les intérêts d’emprunt au cours de la période du prêt. À la fin, vous payez en une seule fois le capital.
Le crédit à la consommation peut atteindre 75 000 euros. Vous pouvez l’obtenir facilement et rapidement. Cependant, le taux d’intérêt est plus élevé que les autres types de crédit.