Back
Image Alt

Quelle est la meilleure assurance habitation pour un propriétaire ?

Bien que la loi ne l’exige pas, un bon propriétaire doit assurer son habitation. Cela lui permet d’être dédommagé en cas de vol, d’inondation, etc. Pour bénéficier d’un dédommagement à la hauteur du sinistre, il faut souscrire la meilleure assurance habitation pour propriétaire qui existe. De quelle couverture s’agit-il concrètement ? La réponse se trouve ici.

L’assurance multirisque habitation MRH

L’assurance multirisque habitation reste celle qui répond au mieux au profil d’un propriétaire d’habitation. Elle couvre les biens meubles et immeubles en cas de sinistre.

A lire en complément : Comment bien assurer son habitation ?

Cette assurance multirisque habitation offre aussi une prise en charge de la responsabilité civile du propriétaire. Ce dernier sera aidé au cas où un dommage serait causé à un tiers dans son habitation.

Ledit dommage peut être causé par le propriétaire ou par une personne qui vit avec lui. Il peut arriver par exemple qu’en coupant un arbre une branche tombe sur le toit du voisin. L’assurance multirisque habitation couvre ces petits dégâts imprévus.

A lire aussi : Quelle est la meilleure assurance habitation ?

Les constructions annexes sont aussi comprises dans la MRH. Il s’agit des terrasses, des jardins, des garages et des piscines. Tout dégât subi par l’un de ces espaces sera réparé par votre assurance multirisque.

L’assurance propriétaire non-occupant (PNO)

Le propriétaire d’une habitation n’est pas tenu d’y habiter. Il peut donc être occupant ou non-occupant. Dans le cas où il serait propriétaire non occupant, il peut souscrire une assurance propriétaire non occupant, intitulé PNO.

Cette assurance est la bienvenue si l’immeuble est vide, mis en location ou occupé par des parents ou des connaissances. Toutes les garanties d’une assurance multirisque habitation y sont incluses. Celles-ci viennent s’ajouter à quelques spécificités, surtout si l’habitation est en location.

Tous les imprévus ne sont pas en effet assurés par les assurances locataires. L’assurance propriétaire non occupant prendra donc le relais des garanties dans cette condition.

L’assurance loyer impayée GLI

Beaucoup de propriétaires préfèrent louer ou mettre en bail leur habitation. La difficulté majeure dans ce contexte demeure le recouvrement du loyer. Malgré toutes les stratégies que certains mettent en place, des locataires sont capables de ne pas solder leurs dus au propriétaire de l’habitation aux échéances retenues.

Pour se faciliter la tâche, l’assurance loyer impayée est un meilleur choix. La compagnie d’assurance du propriétaire de l’habitation pourra lui verser ces loyers dus par son locataire. Ceci est possible grâce aux cotisations préalables encaissées par ladite compagnie.

En plus des loyers, l’assurance loyer impayée prend en compte entre autres les départs imprévus des locataires et les dégâts d’entretiens de l’immeuble. Ce type de couverture vous offre tout simplement la sécurisation de vos revenus locatifs.